Simcity 5, un jeu passionnant

Simcity est le plus grand jeu de gestion urbaine créé. Le principe du jeu est simple, on doit créer et assurer la bonne gestion d’une ou de plusieurs villes.

Il faut alors apprendre à construire et placer des bâtiments, des routes tout en respectant les canalisations et la distribution de l’électricité. Bien sûr, la ville subit les conséquences de chaque décision prise. Les défis sont nombreux pour vous captiver. C’est un jeu passionnant qui se destine aux petits comme aux grands.

Simcity a vu le jour en 1985, le jeu était alors appelé micro polis. Il a été conçu par Will Wright avant de s’associer à Jeff Braun pour créer le studio Maxis. Ce dernier a alors revu le jeu de gestion urbaine pour le renommer Simcity. De micropolis à Simcity 5 mac, le jeu a connu de grandes évolutions au niveau des images, des actions, de la simulation ainsi qu’au niveau des options.

On a entre autres vu les simcity antari, les simcity creator, les simcity 4, simcity societies… Maxis est devenu la propriété de Electronic arts en 1997.

Simcity 5, disponibles pour les mac

Le jeu Simcity 5 est désormais disponible pour les Macintosh. En effet, la version hors ligne dédiée au mac est en vente depuis 2013.

Celle-ci permet de jouer en solo hors ligne tout en gardant les mêmes modalités de jeu. La version miniature de votre ville dans cette dernière édition est très satisfaisante. Les simulations paraissent vraiment réelles si bien qu’on reste bluffé. L’option jeu multi ville permet de gérer jusqu’à 16 villes d’une région dans le jeu. Mais il faut savoir que l’option multi joueurs de simcity 5 mac est uniquement possible en ligne.

C’est une alternative qui permet d’interagir avec les voisins pour le bien de la société. La version hors ligne de Simcity 5 est aussi jouable sur les PC.

Simcity 5 mac

,