Comment jouer un jeu mac ?

Ce n’est pas rare d’entendre qu’il n’est pas possible de jouer sur un Mac. Pourtant, cette théorie s’avère être fausse. Il est vrai que les jeux mac ne soit aucunement comparable à celui accessible sur PC, toutefois les gamers sous OS X ne sont pas rares. Pour vous aider, voici quelques astuces pour optimiser votre Mac pour le jeu.

Expérience Gamer, le jeu sur Mac pour tous

Premièrement, il est essentiel de libérer de l’espace dans votre disque et nettoyer votre système. Vous devez donc débarrasser tous les fichiers inutiles, et aussi désinstaller les applications désuètes. Pensez aussi à désactiver les applications lancées automatiquement au démarrage.

Ensuite, il est nécessaire de désactiver les fonctions d’OS X que vous n’utilisez jamais. Ainsi, vous pouvez, par exemple, désactiver le Dashboard ou le centre de notifications. Ces fonctions ont pour habitude de tourner en fond. Par conséquent, ils utilisent des ressources que vous pourriez tout à fait libérer.

Avant de lancer le Steam, vous devez le laisser finir son travail. Il est donc important de ne pas lancer un jeu mac auquel vous avez envie de jouer avant qu’il n’ait fini d’être téléchargé et installé.

jeux pour mac

Saisissez également les limites de votre Mac, c’est-à-dire, il faut que vous forciez votre Mac à utiliser une carte graphique plutôt qu’une autre au sein d’une application. Vous devriez donc toucher aux réglages graphiques au sein de vos différents jeux mac à la main.

Afin de comparer la fluidité obtenue, n’hésitez pas à passer du mode « Fenêtre » au mode plein écran. Pensez également à fermer votre navigateur web avant de lancer vos jeux, car s’ils sont ouverts depuis longtemps, ils consomment plus de ressources. Et enfin, gardez un œil sur le moniteur d’activité car celui-ci va vous donner une vision d’ensemble sur les processus et applications qui consomment le plus de mémoire.

,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *